La Chevauchée Fantastique

Départ : Lundi 16 juillet 2018 vers 9h00

Retour : Vendredi 20 juillet 2018 vers 17h00

Effectif max : 24 enfants

Age des enfants : 6 à 12 ans

Encadrement : 1 directeur/trice et 1 ou 2 animateurs/trices selon effectifs

Lieu d’accueil : la ferme équestre les Chevaliers

Type d’hébergement : camping, tente de 2 ou 3 personnes

 

Dans le petit village de Penol, en Isère, le centre équestre des chevaliers accueillera le groupe dans un espace convivial et verdoyant.

Durant ce séjour, 3 demies journées de cheval par enfant sont prévues. Ces activités ont pour but de faire découvrir aux enfants l’univers moderne des cavaliers, allant du rapport affectueux entre l’humain et l’animal aux points plus technique comme le matériel de base utilisé pour l’entretien et la pratique du cheval.

Sur les autres temps du séjour, l’équipe encadrante a organisé des jeux en pleine nature type cache-cache géant, jeu d’orientation, jeu de piste ou de chasse au trésor… mais aussi des temps de repos et de farniente pour simplement profiter de ses vacances entre copains.

 

La ferme des Chevaliers fait partie du réseau des accueils paysans. Les structures membres de ce label pratiquent des accueils intégrés à une production agricole, respectueuse de l’homme et de son environnement, afin de rassembler dans une même dynamique des paysans qui souhaitent promouvoir un accueil spécifique, dans un souci d’ouverture et d’échange, et d’un aménagement harmonieux du territoire.

Pour plus d’infos, cliquez ici

 

 

Lien_portail_2

Nous recrutons actuellement des animateurs:

  • Animateurs-trices périscolaires en ALAE (H/F)
  • Animateurs-trices périscolaires Mercredis(H/F)

Plus d’infos sur la sur la page Recrutement 

Abonnez-vous pour recevoir les dernières actualités de Com’Expression


S’abonner à la Newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d`information ainsi que des informations concernant les activités de Com’Expression. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.