L’Accueil du Soir

Dès la fin de la classe, les enfants sont pris en charge par l’équipe d’animation afin qu’ils puissent goûter et se détendre.

A 17h, un temps libre est proposé. Les enfants ont accès en autonomie à la cour et à la BCD. Une première ouverture de portail a lieu à 17h30 et une deuxième à 18h30.

A 17h30 des activités ludiques et des projets d’animations ponctuels (jardin partagé, journal de l’école, activités plastiques…) sont proposés.

Ces activités sont présentées par espace :

  • en BCD : dessin, lecture et jeux de société
  • au gymnase (et uniquement le mardi) : théâtre, danse, jeux musicaux et d’expression
  • au city-stade : jeux collectifs
  • au jardin partagé : activités autour de l’écologie.

Les enfants préparent ensuite à chaque début de mois le planning avec les animateurs, ils sont donc décideurs et acteurs de leurs activités.

 

 

Les Fêtes des Saisons

 

Ce projet à pour volonté de créer, développer et consolider le lien avec les familles. Les fêtes des saisons sont organisées, les mardis précédants le solstice ou l’équinoxe, sur les temps d’accueil du soir de 17h à 18h30.

Pourquoi l’équipe d’animation a fait le choix de célébrer les saisons ? Premièrement pour ne pas y associer toute connotation religieuse. Et surtout fêter une saison c’est l’accueillir avec enthousiasme et célébrer la chance de vivre ses moments que nous offre la nature. Lors de ces fêtes, l’objectif est que les enfants, accompagnés de l’équipe d’animation, proposent des activités à leurs parents. Ils organisent des jeux, préparent un buffet afin de célébrer cette occasion spéciale. Ainsi ils sont moteurs de ce projet qui développe leur esprit d’initiative et leur autonomie.

 

Lien_portail_2

Nos prochains évènements

Nous recrutons actuellement des animateurs:

  • Animateurs-trices périscolaires en ALAE (H/F)
  • Animateurs-trices périscolaires Mercredis(H/F)

Plus d’infos sur la sur la page Recrutement