L’association

Com’expression est une association d’éducation populaire, de loi 1901, dont le but est de participer à la formation de citoyens épanouis, libres et autonomes, actifs et responsables d’une démocratie vivante, capables de prendre place dans la société et de devenir des acteurs de leur propre évolution.
Elle agit en direction des familles, de l’enfance et de la jeunesse. Elle conduit des projets ainsi que des actions de types socio-éducatifs et socioculturels, dont la finalité est notamment le développement culturel et social des publics. Elle conduit des actions éducatives dans une logique de co-éducation, en complémentarité avec l’école et la famille.
Elle contribue au développement et au renforcement des liens sociaux, à travers notamment sa participation active à l’animation de la vie sociale locale.
Son territoire d’intervention privilégié est constitué des 6ème et 3ème arrondissements de Lyon, et de Villeurbanne.

Com’expression est une association ouverte à tous sans discrimination, respectueuse des convictions personnelles et indépendante de tout parti et/ou mouvement politique et/ou confessionnel. Elle respecte le pluralisme des idées et les principes de laïcité portés par les valeurs républicaines et contribue au renforcement de la démocratie.

Depuis juin 2011, nous avons été reconnue Association d’Education Populaire par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.

 

Elle exerce plusieurs types d’activités distinctes :

  • Un Accueil de Loisirs Mercredi/vacances:personnage jaune 2

 Pour les enfants de 3 à 12 ans. Le centre de loisirs est ouvert à tous les petits lyonnais en priorité, et aux villeurbannais.

Les inscriptions se font sur le portail famille. Il faut demander des identifiants à l’assistante administrative: secretariat@comexpression.com ou par téléphone : 09.52.91.11.59

Les dates d’ouvertures du centre sont sur la page Calendrier

  • Un accueil de Loisirs périscolaire:

Pauses méridiennes, ALAE vendredi après-midi, garderie du vendredi après-midi, pour les enfants scolarisés au groupe scolaire Antoine Rémond (58 rue Bellecombe, 69006 Lyon).

Accueil du soir pour les enfants scolarisés à l’élémentaire Antoine Rémond (58 rue Bellecombe, 69006 Lyon) et à l’élémentaire Notre Dame de Bellecombe (64 rue d’Inkermann, 69006 Lyon).

  • Des Evènements citoyens:

Fête de quartier, échanges et partenariats avec les structures avoisinantes, après-midi jeux de société, Grande Lessive…

Le Projet Associatif 2017-2020

L’équipe

L’association est administrée par 10 parents bénévoles (Enfin, surtout des mamans ayant leurs enfants au centre. On recrute volontiers des papas d’ailleurs!). 
Au quotidien il y a 30 salariés, animateurs et directeurs, auprès des enfants, sous la direction de Stéphane Henri.

Les partenaires financiers

L’association bénéficie de subventions de la CAF, de la ville de Lyon et de la Direction Départementale Jeunesse et Sport.

cafVille-de-Lyon

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Lien_portail_2

Campagne de recrutement pour la rentrée de Septembre 2017

Retrouvez toutes les offres sur la page Recrutement : Directeurs, Animateurs, Intervenants

Nouvelle adresse du secretariat

67 rue Bellecombe 69006 LYON ouvert les mercredis et vendredis de 14h00 à 18h00